MUSICIENNE.
Née dans une famille de musiciens non-professionnels, elle a été initiée à la musique dès son plus jeune âge. Ses parents, désireux de voir leurs enfants jouer d'un instrument, l'ont emmenée à l'Académie de musique de leur ville à l'âge de six ans. C'est ainsi qu'elle s'est inscrite sur la liste d'attente pour étudier le violoncelle et la flûte traversière, sans vraiment se souvenir des raisons qui l'avaient poussée à faire ces choix. Ce jour-là, une longue aventure musicale a débuté.
Au cours des douze années suivantes, elle a étudié dans quatre Académies de musique différentes en Belgique, à Mouscron, Waterloo, Ath et Bruxelles-centre. Elle a consacré beaucoup de temps à la flûte traversière et au violoncelle, tout en s'initiant également au piano et à la contrebasse. Son parcours musical a inclus des activités variées telles que la musique de chambre, l'orchestre à cordes, l'orchestre à vent, le solfège, l'histoire de la musique, ainsi qu'un peu d'harmonie et de chorale.
Au début, sa pratique musicale était motivée par le plaisir. Cependant, un jour, une fascination s'est éveillée en elle : elle souhaitait comprendre la musique dans sa profondeur, au-delà de la simple interprétation. Elle aspirait à maîtriser tous les aspects de la musique, au point de pouvoir jouer avec elle tout en l'interprétant. Inspirée par deux de ses professeurs, qui avaient la capacité d'expliquer des concepts musicaux avec une précision qu'elle ne pouvait pas encore saisir, elle a pris la décision de poursuivre ses études au Conservatoire un an et demi plus tard.